Sophie Teboul

Sophie Teboul débute le piano au Conservatoire National de Région de Nice et entre à 14 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Jacques Rouvier en piano, Alain Meunier et Christian Ivaldi en musique de chambre, où elle sera récompensée par trois premiers prix ainsi qu'un diplôme national d’études supérieures de musique.

Elle y poursuit un cycle de perfectionnement et travaille auprès de Dimitri Bashkirov, Léon Fleischer, Christian Zacharias, Georgy Sebok et Maria Curcio. Elle est Lauréate du concours de Radio-France à 14 ans, ainsi que des concours internationaux de piano de Vercelli et d’Alexandro Casagrande à Terni.

Jouant régulièrement en soliste sous la baguette de Hans Graf, Jean Jacques Kantorow, Klaus Weise, Philippe Bender, en Europe et au Japon, elle est invitée dans les plus grands festivals en Europe ainsi qu’en Asie (Hong Kong, Pekin,Wuhan, Tokyo, Kyoto), aux USA (New York, San Francisco), et mène une activité de chambriste, se produisant avec Renaud Capuçon, Laurent Korcia, Marielle Nordmann, Patrice Fontanarosa, Dominique de Williencourt.

Elle enseigne au Conservatoire National de Région de Bordeaux ainsi que dans plusieurs académies à l’etranger et a enregistré plusieurs CD, dont le dernier autour de la musique Klezmer et du Tango avec Juan-Jose Mosalini, ainsi qu’avec le groupe Meshouge Klezmer Band.